2 décembre 2022

Faire appel à des influenceurs ça donne quoi en vrai ?

Un jeune entrepreneur ayant lancé sa marque de fringues il y a quelques temps, a posté une vidéo devenue virale, sur laquelle il explique rapidement comment son entreprise s’est transformée en fiasco. Il aurait perdu 400 000€ suite à cette plantade.

Jusque là rien de très original, et les raisons de son échec sont probablement multiple (et probablement aussi à trouver du côté de sa collection de vêtements). Mais un des points évoqué dans la vidéo est interessant, car il évoque les posts sponsorisés qu’il a réalisé avec des influenceuses, et balance quelques chiffres, avec parfois plus de 20 000 euros investis pour un post sponsorisé (par exemple avec l’influenceuse Nabilla), qui ne lui aurais quasiment rien rapporté.

Alors il y a pas mal à dire sur le fond de cette vidéo, en particulier sur le fait que tout n’est pas si simple, et qu’on ne peut pas calculer le retour sur investissement en tractant seulement les ventes via un code promo, néanmoins ça donne quelques échelles interessantes.

Une vidéo à voir ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *