16 août 2022
Editer un Tweet va être possible

Editer un Tweet va être possible

Et oui, éditer un Tweet va être possible ! C’est probablement la fonction la plus attendue depuis la création de Twitter en 2006.
En effet, jusqu’à présent, la seule manière de « corriger » un tweet qui comprenait une faute ou une erreur, était de le supprimer et de le republier, ni pratique ni agréable, surtout que cela fait quelques années que cette fonction d’édition existe sur Facebook.

Entre les annonces fracassantes de l’entrée d’Elon Musk au conseil d’administration, après qu’il ai acheté 9% des parts de l’entreprise, et ces tweets suggérants que le bouton « edit » allait devenir son cheval de bataille (en parallèle à la liberté d’expression sur le réseau), c’est dans ce brouhaha d’infirmations que Twitter a confirmé qu’ils travaillaient sur ce bouton d’édition.

On ne sait pas encore quels seront les détails de son application. Typiquement, est-ce que le tweet d’origine, avant correction, sera visible ? Est-ce que mention sera faite de manière permanente sur les tweets édités, de leur statut de tweets modifiés ? Ce sont des points importants qui doivent être pris en compte, pour éviter la manipulation de contenu et la diffusion de fake news.

Point plus trivial, est-ce qu’il sera possible d’éditer un tweet à tout moment, ou seulement dans un laps de temps donné ? On espère avoir toutes ces réponses bientôt !

Vous avez lu : « Editer un Tweet va être possible »

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.