17 mai 2022
WhatsApp lance les communautés

WhatsApp lance les communautés, entre autres

WhatsApp lance les communautés

Voila une fonction qui était attendue depuis quelques temps, et que WhatsApp est en train de déployer à grande échelle (sans pour autant que ça date de mise en service officielle soit connue).

Alors c’est quoi l’idée ?

Vous avez peut-être des des groupes de créés sur WhatsApp ? Cette nouvelle section « communautés » va vous permettre de regrouper ces groupes dans des groupes « supérieurs » pour les réunir au même endroit. L’administration de ces groupes sera facilitée pour les administrateurs, et l’organisation et la modération sera ainsi facilitée.

Un des principaux aspect des communautés est de pouvoir permettre aux membres de communiquer de manière plus large, en envoyant par exemple une notification à plusieurs groupes en même temps.

En plus de cette fonction « communautés », WhatsApp permet désormais de réagir aux messages des membres avec un Emoji, mais aussi partager des fichiers jusqu’à 2 Go, faire des messages vocaux à 32 personnes, ou supprimer des messages dans les groupes, en tant qu’admin.

Voilà de quoi essayer de donner un peu d’avance à WhatsApp dans la concurrence féroce entre les différentes applications de messagerie.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.