2 décembre 2022
Tweetdeck pour Mac s'arrête

Tweetdeck pour Mac c’est fini

Tweetdeck pour Mac s’arrête

Enfin quand on dit « c’est fini », on a un petit mois de répit…

Les utilisateurs de Twitter qui l’utilisent à des fins professionnelles, ou qui ont beaucoup de comptes à gérer, on l’habitude d’utiliser Tweetdeck plutôt que le site Twitter ou l’application Twitter sur ordinateur. C’est une version bien plus large de Twitter, avec tout un tas de colonnes que l’on peut agencer comme bon nous semble, histoire d’avoir une expérience globale la plus optimisée possible. Cette interface est accessible à tous, et fonctionne sur le Web. C’est littéralement un site Web.

Les utilisateurs de macOS avaient un petit avantage sur les autres, puisqu’en plus de pouvoir accéder à Tweetdeck via le Web, ils pouvaient aussi compter sur une petite application native dans macOS, qui faisait exactement la même chose. C’est plus agréable à lancer et à gérer, et ça permet de ne pas perdre l’interface au milieu de tous ses onglets Web.

Et justement, c’est cette application qui ne va plus fonctionne à compter du 1er juillet 2022. Allez savoir pourquoi, Twitter invite les utilisateurs à passer par le Web. Ce qui est franchement très contrariant.

Notez quand même qu’on a bien une petite idée de ce choix… Twitter a annoncé récemment vouloir apporter beaucoup d’améliorations à Tweetdeck, il est bien possible que ces améliorations soient plus simples à déployer en se concentrant uniquement sur l’interface Web. Mais ça reste un peu triste quand même. Attendons quand même de voir ce qu’ils vont proposer à ce moment là !

Vous avez lu : Tweetdeck pour Mac s’arrête

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *