15 août 2022
Twitter va lancer les notes longues

Twitter pousse encore plus loin que 280 caractères

Twitter va lancer les notes longues

Quand il y a quelques années, Twitter a fait passer le nombre de caractères maximums d’un tweet de 140 à 280 caractères, ça avait à l’époque créé un certain émoi, et es utilisateurs habituels étaient un peu triste de ce changement, qui allait casser un peu la nature profonde du réseau social.

Il y a quelques semaines, Twitter a suggéré qu’ils allaient proposer une fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de publier des notes longues, depuis plus trop de nouvelles, jusqu’à aujourd’hui.

L’idée telle qu’elle est montrée dans le tweet ci-dessus semble réalisé le plus simplement du mode, et offre visiblement même la possibilité d’insérer plusieurs images dans un de ces tweets en version « note ».

Il semble évident que Twitter cherche à centraliser encore plus ses utilisateurs, en leur permettant de rester sur l’application, sans avoir besoin d’ouvrir un blog ou de lancer Facebook pour publier du contenu « long ».

Reste à savoir quand cette fonctionnalité sera mise en place pour tous, elle n’est pour le moment déployée que pour quelques utilisateurs « test ».

Vous avez lu : Twitter va lancer les notes longues

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.