19 avril 2024
Artificat, concurrent de Twitter, par les créateurs d'Instagram

Artificat, concurrent de Twitter, par les créateurs d’Instagram

Kevin Systrom et Mike Krieger, fondateurs d’Instagram, ont annoncé mardi dernier le lancement de leur nouvelle application nommée Artifact. Un nouveau concurrent pour Twitter ?

Selon CNN, l’application offre un fil d’actualité personnalisé alimenté par l’IA. Mike Krieger a dévoilé les détails du projet dans une publication Instagram. Il a déclaré que l’équipe talentueuse a travaillé pendant plus d’un an pour offrir ce service. Une liste d’attente pour s’inscrire au nouveau réseau social a été ouverte au public. Les utilisateurs seront admis progressivement à mesure que l’application se développe.

Mais qui sont Kevin Systrom et Mike Krieger ?

Ce sont tout simplement les deux fondateurs d’Instagram, qui ont lancé leur application en 2010 avant de la vendre à Facebook pour un milliard de dollars en 2012. En 2018, ils ont quitté le réseau social en raison de différends avec Mark Zuckerberg sur la direction de l’application et son souhait de l’intégrer davantage à Facebook.

Artifact se distingue d’Instagram en se concentrant plus sur les publications écrites que sur les photos. L’application recommande du contenu en fonction des intérêts des utilisateurs et permet également de discuter avec ses amis, selon Platformer. Le flux principal affichera les articles les plus populaires allant des grands médias aux petits blogueurs, et se personnalisera en fonction des clics de l’utilisateur.

On attend avec impatience la possibilité de tester ce nouveau réseau.

Vous avez lu : Artificat, concurrent de Twitter, par les créateurs d’Instagram

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *