Samedi 31 Juillet 2021

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Box Fibre et appartement neuf a la norme NFC15-100
Message Publié : Jeudi 20 Août 2015 11:24:05 

Message(s) : 51
Bonjour,
Je suis actuellement dans un appartement neuf dont l'immeuble est fibré par Numéricable.
Je réfléchis à passer sur la fibre... MAIS.... l'appartement est à la norme NFC 15-100 i.e.
dans l'armoire électrique à l'entrée il y a l'arrivée téléphone et fibre optique, et une distribution en étoile des RJ45 dans tout l'appartement (intégré dans les cloisons)... et un panier d'accueil pour le modem...

Aujourd'hui la NeufBox 4 -ADSL est installé dans le panier et tout les cables des prises RJ45 sont branchées dedans. Le décodeur TV et la TV sont branchés sur une RJ45 dans le salon via un switch et tout ce petit monde fonctionner parfaitement sans aucun cable qui traine ni par terre, ni le long des murs.

Avec la Box, j'anticipe le fait qu'il y a un problème grotesque avec la box numericable qui me semble être sur le papier une box tout en un, c'est à dire modem/routeur + decodeur TV + ...

Donc si j'ai vu juste, si je prends l'offre numericable :
- 1) soit je fais une croix sur la distribution RJ45 propre de l'appartement
-> consequences: plus de filaire RJ45 dans tout l'appartement, et tout en Wifi.

- 2) soit je bricole un modem routeur (a mes frais) qui fait office de "box" et je relègue la box numericable au rang de décodeur TV un peu plus évolué (faisable peut etre, mais c'est moi qui paye l'équipement et pas sur que ca soit supporter par SFR/Numericable)
-> consequences: marche peut-etre mais galère de configuration, pas de support en cas de problèmes ou d'évolution coté Numericable.

- 3) soit je mets la box by numericable dans le panier (en supposant que ca rentre ce dont je doute) et je me déplace dans mon hall d'entrée pour changer de chaine avec la télécommande, il y a un gros cable HDMI qui passe du hall à la salle à manger pour atteindre la TV. (inacceptable)

- 4) Je vais voir un autre fournisseur d'accès qui fourni des équipements qui s'intègre dans une installation NFC 15-100 ?
Et a ce moment la quel FAI fournit 2 elements séparé pour la fibre et aux bonnes dimensions ? (free ?)

- 5) Je prends la box numericable en espérant qu'elle rentre dans le panier pour le modem ADSL et je l'enferme dans l'armoire électrique elle devient donc un simple modem, je prends l'option multi-TV, et je mets la deuxieme box, pres de ma TV... pas génial, mais ca marche peut-etre après financièrement ca n'a aucune attractivité car c'est +6 Euros/mois pour le deuxième décodeur...

Meme si 5) est probablement techniquement possible, le prix de l'offre numericable hors promotion de 12 mois et déjà rédhibitoire alors avec 6 euros de plus ... (je doute d'obtenir le deuxieme gratuit, mais je ne bougerai pas sur mon offre si ce n'est pas le cas).

Pour l'instant je ne vois que 4) de viable... bref passer chez free, mais ca ne sera pas sur cet appartement la, il faudra que je déménage car je suis sur une concession numericable, et je crois que c'est exclusif pour l'immeuble (pas très clair pour moi)
Qqun pourrait il me dire si mon analyse est globalement correct ou si je me trompe sur le contenu et les possibilités de l'offre numéricable ?

Sujet du message : Re: Box Fibre et appartement neuf a la norme NFC15-100
Message Publié : Samedi 9 Juillet 2016 17:07:08 

Message(s) : 51
Bon finalement aucune de celle ci... ce sera la réponse D) !!!

Bref, le coaxial sortant prés de la TV et d'une prise ethernet murale, il suffit de brancher un cable ethernet de la box dans cette prise ethernet, et dans le panier prévu pour la box ADSL mettre un simple switch ethernet (20€ max), et voila...
Bien c'est valable pour du coaxial 100Mb... au delà avec cette installation on perdrait du débit locale (i.e. ethernet Gb vs 100Mbs)..

Je suis donc passé à la fibre... :clap :clap :clap :clap

Sujet du message : Re: Box Fibre et appartement neuf a la norme NFC15-100
Message Publié : Samedi 9 Juillet 2016 20:54:12 

Message(s) : 9300
c'est quand meme uncroyable de pas avoir une box compatible NFC 15-100

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]