Dimanche 11 Avril 2021

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème téléphone fixe sur Neufbox révolution fibre optique
Message Publié : Lundi 30 Novembre 2020 22:35:19 

Message(s) : 1
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait classique
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon téléphone fixe relié à ma Neufbox révolution en fibre optique ne fonctionne plus.

La DEL « tel » sur la box est éteinte et sur son interface web la ligne est indiquée « non fonctionnelle » comme le montre le fichier ci-joint.
Pièce jointe :
Description du fichier : Etat ligne
etat.PNG
etat.PNG [ 9.65 Kio | Consulté 193 fois ]

Lorsque je le décroche, j’entends bien la tonalité correctement, mais quelque soit le numéro que je compose, cela sonne systématiquement occupé même lorsque j’appelle mon propre téléphone portable qui n’est pas en communication.

Lorsque j’essaie d’appeler mon fixe depuis mon portable cela se coupe immédiatement avec le message « échec de l'appel ». Bien évidement j’arrive à joindre n’importe quel autre numéro de téléphone avec mon portable.

J’ai contacté le service client de SFR à plusieurs reprises qui a reset ma box plusieurs fois sans jamais résoudre le problème.
Ils m’ont même remplacé ma box par une neuve sans aucune amélioration.

Quand je teste mon téléphone via l’utilitaire « Diagnostic téléphonie » de la Neufbox révolution toutes les étapes se passent bien comme le montre la capture d’écran ci-jointe.
Pièce jointe :
Description du fichier : diagnostique téléphonie
diagnostique.PNG
diagnostique.PNG [ 23.83 Kio | Consulté 193 fois ]

Auriez-vous s’il-vous-plait une solution pour remédier à ce problème ?

Merci de votre aide.

Jacques

Répondre au sujet  [ 1 message ]