22 octobre 2021

Panne de Facebook, attention à Facebook Connect !

Vous avez pas pu passer à côté, Facebook a subit hier la panne la plus importante et la plus longue de l’histoire de l’Internet.
Pendant près de 6 heures, tous les sites du groupe étaient inaccessibles, en particulier Facebook, Instagram et WhatsApp.

Cette situation a créé pas mal de problème, en particulier pour les gens qui n’échangent que via WhatsApp, et qui ne pouvaient plus communiquer avec leurs familles par exemple.

Autre problème, dont on a moins parlé, ce sont les sites sur lesquels on se connecte en utilisant justement son compte Facebook. C’est par exemple souvent le cas des comptes Airbnb, qui sont souvent liés à Facebook Connect. Des voyageurs qui n’étaient pas déjà connectés au site hier soir ne pouvaient du coup pas du tout s’y connecter, générant tous les problèmes que vous imaginez.

Bref, pour se prémunir de ce genre de problème, on vous conseille de ne pas passer par Facebook Connect pour créer vos comptes divers et variés. Utilisez un mail et un mot de passe à vous !

Si vous voulez savoir quels sont tous les sites qui sont connectés via votre Facebook, c’est assez simple :
– Vous lancez Facebook
– Paramètres
– Sécurité et connexion
– Applications et sites Web

Ensuite c’est à vous de voir au cas par cas. Visitez les sites listés, et allez voir si vous pouvez spécifier un mot de passe et un e-mail en plus de la connexion Facebook, une fois que c’est fait vous pouvez supprimer le site (ou l’application) sur la page précédemment citée. Voilà ! Vous êtes parés pour la prochaine panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *