16 août 2022

Twitter impose une fois de plus le tri du feed

Ca n’est pas la première fois que le réseau social impose à ses utilisateurs un ordre algorithmique des tweets sur l’accueil du site et des applications. L’idée étant de « pousser » des tweets imposés à l’utilisateur, en se basant soit disant sur leurs centres d’intérêts.

Sauf que dans les faits, soyons clair, ceci agace littéralement tous les utilisateurs, et c’est surtout l’occasion pour Twitter de pousser encore plus de contenu promotionnel.

Une option avait été ajoutée pour remettre l’ordre chronologique des tweets, et tout allait mieux… Jusqu’à aujourd’hui !

En effet nous revirement de situation, l’ordre algorithmique est à nouveau imposé à tous les utilisateurs, à chaque lancement de l’application. Pour retrouver l’ordre chronologique, il faut cliquer à chaque fois sur « Tout dernier Tweets », et c’est vraiment pénible.

L’occasion peut-être de jeter à nouveau un oeil sur les applications tierces comme Tweetbot par exemple, qui permettent toujours de conserver un Twitter « propre » avec des tweets dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.