25 septembre 2022
Flipper gratuit de Google

I/O Pinball, le flipper universel de Google

Flipper gratuit de Google : il fonctionne partout

Cette semaine a eu lieu la grande conférence annuelle de Google, la I/O, qui permet au géant américain de faire tout un tas d’annonces, que ça soit en matière de services, de matériel, d’innovations techniques, et autres joyeuseries.

Pour faire patienter les web spectateurs avant que la conférence débute, Google a eu la très bonne idée de mettre en ligne un petit jeu de flipper, jouable directement en ligne, entièrement gratuit, répondant au doux nom de « I/O Flipper ». Jusque là rien de dingue. Il vous suffit de vous rendre à l’adresse du jeu en question, et hop vous pouvez jouer simplement.

Par contre, là où c’est vraiment interessant, c’est que ce flipper est en fait une petite vitrine technologique pour promouvoir ces outils universels. L’idée est de montrer qu’il est possible de développer une application (en l’occurrence un jeu ici), qui fonctionne sur toutes les plate-formes, tous les navigateurs, et tous les smartphones, sans aucun problème de comptabilité.

Le framework utilisé est Flutter, et le moteur du jeu des 2D Flame, pour veux qui connaissent un peu le sujet. Et en effet, ça fonctionne bien partout. Sur Android vous pouvez même ajouter le raccourci sur le bureau de votre téléphone, pour en faire une application à part entière. Par contre, petit couac quand même, la même opération sur iOS génèrera un petit bug de recadrage de l’application, qui empêchera d’envoyer la balle sur certaines tailles d’iPhone.

En dehors de ça notons quand même que le jeu n’est pas génial, et loin d’être à la hauteur des jeux de flipper habituels qu’on trouve sur les stores d’applications. Mais on salue quand même la performance !

Pour y jouer, vous pouvez tout simplement cliquer sur ce lien : https://pinball.flutter.dev

Vous avez lu : Flipper gratuit de Google

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.