2 décembre 2022
Reworld s'empare du pôle médias numériques de TF1

Reworld rachète Les Numériques, GameKult, Doctissimo, etc.

Reworld s’empare du pôle médias numériques de TF1

C’est le groupe TF1 qui a officialisé cet accord.
Son pôle médias numériques « Unify » dont le chiffre d’affaires est estimé à 60 millions d’euros, n’arrivait pas à devenir rentable.
Les deux parties de ce rachat précisent que la réalisation définitive de cette opérations est soumise aux conditions suspensives habituelles, en particulier vis à vis de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Douze marques sont concernées, dont les plus emblématiques comme Doctissimo, Les Numériques, Marmiton, Au Féminin, GameKult, etc.
Pour avoir une idée des échelles, on parle ici de de 200 millions de pages vues par an et 25 millions de visiteurs uniques par mois.

N’oublions pas que ce rachat inclus aussi Studio Fy, qui gère plus de 150 influenceurs, dont une trentaine en exclusivité.

Reworld s’est engagé à reprendre l’ensemble des collaborateurs concernés, soit aux alentours de 300 personnes. Une cinquantaine de ces collaborateurs sont des journalistes avec une carte de presse.

Les derniers rachats réalisés par Reworld ont généré pas mal de polémiques et de questionnements, en particuliers celui du groupe Mondadori il y a 2 ans.

Vous avez lu : Reworld rachète Les Numériques GameKult Doctissimo

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *