2 décembre 2022
Twitter : les utilisateurs certifiés risquent de devoir payer $20 par mois pour le rester

Twitter : les utilisateurs certifiés risquent de devoir payer $20 par mois pour le rester

La finalisation du rachat de Twitter par Elon Musk est un bouleversement, mais on n’imaginait pas que les changements pouvaient arriver aussi rapidement… Au grand dam des utilisateurs déjà certifiés sur la plate-forme…

Dès son arrivée, Elon Musk commence donc à suggérer un paquet de nouveautés, dont des modifications profondes de la modération sur la plateforme, le retour de l’application de vidéo « Vine », mais aussi un changement dans les règles d’attribution de la célèbre pastille bleue qui permet d’identifier les comptes vérifiés.

Cette pastille, plus que d’indispensable, a surtout été mise en place pour permettre aux personnalités d’être facilement identifiables, et ainsi éviter les faux comptes. Ceci permet entre autres de limiter le harcèlement, et de sécuriser un peu ces comptes.

Oui mais voilà, Elon Musk a besoin de rentrer du cash rapidement, et suggère donc d’obliger les abonnés certifiés à payer un abonnement, ou à rejointe l’abonnement actuel « Twitter Blue », dont le tarif serait alors amené à $20 par mois.

Même si cette somme n’a rien d’astronomique, cette proposition a quand même généré une grande inquiétude des utilisateurs certifiés, qui pour beaucoup considèrent que c’est Twitter qui devrait les payer pour leur permettre de poster sur la plate-forme.

Il y a au final peu de chance qu’une telle décision soit définitive, le risque de perdre des utilisateurs « de qualité » est trop importante, néanmoins ça permet à Elon Musk d’entretenir l’agitation et l’intérêt autour de son acquisition massive.

Vous avez lu : Twitter : les utilisateurs certifiés risquent de devoir payer $20 par mois pour le rester

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *