2 décembre 2022
Elon Musk change encore d'avis et veut racheter au prix initial

Twitter : Elon Musk change encore d’avis, et veut racheter au prix initial

On pourrait croire à une blague, pas très drôle, tellement ceci traine sur la durée, avec des rebondissement aussi absurdes que pénibles pour les salariés de Twitter.

En effet, Elon Musk propose de racheter Twitter pour le prix initial de $54,20 par action. Cette information est rapportée par le très sérieux Bloomberg News.

Cette proposition surprenante vient d’être faite par courrier, a immédiatement fait monter le cours de l’action de +18%, ce qui a immédiatement provoqué l’arrêt des cotations.

Voilà plusieurs mois qu’Elon Musk chercher à retirer son offre initiale, signée en avril. Il avait ensuite exprimé ses doutes sur le volume de « bots » présents sur la plate-forme, en considérant que ces faux comptes faussaient la donne sur la valeur réelle de l’entreprise.

Musk essayait depuis des mois de se retirer de son contrat pour acquérir Twitter, signé en avril. Peu de temps après, il a commencé à montrer des signes de remords de l’acheteur, alléguant que Twitter l’avait induit en erreur sur la taille de sa base d’utilisateurs et la prévalence des comptes automatisés connus sous le nom de robots.

Vous avez lu : Elon Musk change encore d’avis et veut racheter au prix initial

Lire aussi :

Une réflexion sur « Twitter : Elon Musk change encore d’avis, et veut racheter au prix initial »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *