2 décembre 2022
Mastodon a gagné plus d'un million d'abonnés en quelques semaines

Mastodon a gagné plus d’un million d’abonnés en quelques semaines

Vous en avez marre de Twitter, de son absence de modération, des frasques d’Elon Musk, et de l’avenir incertain de cette plate-forme ? Alors pourquoi ne pas basculer sur Mastodon ?

C’est justement au moins un million de nouveaux utilisateurs qui se sont inscrit sur ce réseau social concurrent de Twitter, depuis le 27 octobre dernier, à savoir depuis l’arrivée effective d’Elon Musk dans les bureaux de Twitter.

Ces 1 millions d’abonnés (et surement beaucoup plus depuis 4-5 jours, quand ces chiffres ont été publiés) viennent d’ajouter aux 600 000 abonnés déjà actifs sur le réseau.

Outre les nouveaux inscrits, il y a aussi eu un grand nombre de réactivation de comptes, de personnes hésitantes, qui laissaient encore une chance à Twitter.

Le développeur allemand de Mastodon, qui a lancé la plate-forme en 2016, se dit opposé aux idées libertariennes défendues par Elon Musk, et dit travailler sur l’embauche de modérateurs pour administrer la principale instance de Mastodon, qu’il gère lui même.

Pour rappel, Mastodon est décentralisé, les administrateurs de chaque instance doivent donc eux même gérer la modération.

La saga Mastodon n’est pas prete de s’arreter en tous cas, quand on voit toutes les polémiques autour de Twitter depuis quelques semaines.

Vous avez lu : Mastodon a gagné plus d’un million d’abonnés en quelques semaines

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *