3 février 2023
Twitter Blue vous coutera plus cher sur iOS

Twitter Blue vous coutera plus cher sur iOS

Les rebondissements concernant le lancement de l’abonnement premium « Twitter Blue » pour les abonnés de Twitter ne sont pas prêts de s’arrêter. Le dernier en date est tout simple, s’abonner à Twitter Blue coutera plus cher si vous le faites depuis un iPhone.

En effet, en passant par la version Web de Twitter, l’abonnement coutera seulement $8 par mois, alors qu’en souscrivant sur l’application iOS de Twitter, ça sera $11, pour exactement les mêmes services.

L’astuce est simple, Elon Musk veut contourner la « taxe Apple » de 30% prélevée pour tout abonnement souscrit directement depuis iOS. On suppose du coup que la plupart des utilisateurs qui voudront s’abonner à Twitter Blue le feront en passant par le Web (même si Twitter ne pourra pas non plus écrire sur l’application, que l’abonnement est moins cher sur le Web).

On en sait aussi un peu plus sur les services offerts par cet abonnement, à savoir le badge d’authentification, des contenus vidéos plus longs, moins de publicités, et surtout des réponses aux tweets qui seront priorisées dans la liste des tweets, pour ceux qui auront payé l’abonnement. Le bouton d’édition devrait aussi être réservés aux abonnés payants.

Concernant les badges, ils seront donc bleus pour les personnalités et les abonnés payants, or pour les entreprises, et gris pour les institutions publiques. Précisons que tout ceci n’est pas encore disponible en France.

Vous avez lu : Twitter Blue vous coutera plus cher sur iOS

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *