22 octobre 2021

Trois nouveautés à venir sur Twitter

L’indispensable réseau social ne s’endort pas pour cette rentrée 2021. Après quelques mises à jour graphiques discrètes mais bien agréables, c’est encore trois nouveautés qui sont en cours de test ou de déploiement chez Twitter !

Passons ceci en revue :

1 – Ejecter un abonné sans le bloquer

Il peut parfois arrivé qu’on soit agacé qu’un utilisateur nous suivre sur Twitter, sans qu’on ai forcément envie de le bloquer. Que ça soit un contradicteur un peu pénible, ou un stalker que l’on ne veut pas provoquer, il était difficile de savoir quoi faire dans ce genre de cas. Il sera désormais possible de forcer un utilisateur à se désabonner de vous, sans même qu’il s’en rende compte !

2 – Un affichage des photos et vidéos plus large !

Difficile de décrire ceci avec des mots, mais en gros les photos et vidéos vont s’afficher dans toute la largeur dans l’écran, voir le visuel ci-dessous.

Ceci répond évidemment à l’omniprésence de la photo et la vidéo sur le réseau social, c’est aussi une manière de concurrencer Instagram et TikTok !

3 – Parlez à votre communauté !

Twitter va donc lancer des groupes, dans lesquels vous pourrez communiquer uniquement avec les membres de ces groupes, ça s’appelle « Communities« . Pour le moment seul Twitter décide des groupes créés, mais on peut imaginer qu’à terme, chacun puisse créer son groupe.

Certaines de ses fonctions sont déjà en cours de test ou en déploiement, comme toujours il faudra attendre un peu pour que tout soit disponible chez tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *