17 mai 2022

Facebook va t’il devoir revendre GIPHY ?

Bon alors déjà on va corriger un truc, cet article devrait être intitulé « META va t’il devoir revendre GIPHY », car souvenez-vous, le groupe Facebook s’appelle désormais META.

Et donc, alors que Facebook (à l’époque c’était pas encore META, faut suivre) a acheté le populaire service de GIF, GIPHY, quelques 280 millions d’euros il y a quelques mois, le régulateur britannique vient de faire tomber une décision qui pourrait forcer META à revendre GIPHY.

Quel est le problème ?

Et bien selon le régulateur, META et Facebook pèse déjà trop lourd, en particulier sur le marché publicitaire, et cette acquisition de GIPHY est un poids supplémentaire pour la concurrence, qui serait de fait pénalisés s’ils souhaitent continuer à utiliser le service.

Mais du coup, META va devoir revendre GIPHY ?

Pas nécessairement car ils vont faire appel de cette décision, qu’ils conteste déjà. Mais il faut savoir que de nombreuses voix se lèvent depuis longtemps maintenant, pour exiger de META qu’ils cessent d’absorber toutes les petites stratups innovantes, et pourquoi pas même de démanteler entièrement le groupe, qui pèse bien trop lourd dans l’Internet de nos jours.

C’est en tous cas rassurant de votre les régulateurs jouer leurs rôles, même sur des sujets aussi précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.