17 mai 2022

Vous allez pouvoir épingler vos posts sur Instagram

Epingler des posts sur Instagram sera bientôt possible.

En tous cas c’est ce que laisse entendre les équipes de Meta en charge du développement de l’application Instagram sur iOS et Android. En effet, un petit nombre d’utilisateur s’est vu proposer cette option d’épingler des posts sur leurs profils. Pour faire simple, l’idée est de « bloquer » l’affichage l’affichage de publications, tout en haut de votre profil.

Cela permet par exemple de mettre en avant votre contenu favoris, vos plus belles photos, ou ce qui représente le mieux votre travail.

Cette fonction existe déjà sur d’autres applications de réseaux sociaux, comme Twitter ou TikTok, mais aussi sur Instragram pour votre contenu publié en stories. Ouvrir cette possibilité aux « publications » classiques d’Instagram permettra peut-être de relancer l’attrait pour les photos figées, qui ont été très fortement délaissées par les stories depuis quelques temps, à cause du succès important des stories, héritées de Snapchat.

Cette fonctionnalité étant toujours à l’état de test, nous n’avons aucune information sur la mise à disposition globale à tous les utilisateurs, ni même si la fonction sera effectivement déployée, car il arrive que des fonctions soient abandonnées après ces périodes de test.

Si dans la foulée Meta pouvait bosser aussi sur la version iPad de l’application, on serait encore plus content.

Vous avez lu : Epingler des posts sur Instagram

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.