16 août 2022
Epingler des photos sur Instagram

Vous pouvez enfin épingler des photos sur votre profil Instagram

Epingler des photos sur Instagram

La fonction avait été annoncée il y a quelques semaines, elle est enfin disponible pour la plupart des utilisateurs d’Instagram.

Mais de quoi parle t’on exactement ? On parle là de la possibilité de « bloquer » trois photo de votre choix, sur votre profil Instagram, tout en haut de votre profil. Vous pouvez ainsi fixer ces trois photos, parce que ce sont les plus belles de votre profil, ou les plus actuelles, ou celles qui reflètent le mieux votre actualité.

Pour épingler vos photos, rien de bien compliqué… Commencez par parcourir votre profil, puis faites un clic « long » sur une des miniatures de la photo choisie, et là, cliquez sur « Epingler au profil ». Pour l’enlever, vous refaire l’inverse !

Epingler des photos sur Instagram
Epingler des photos sur Instagram

Vous pouvez aussi cliquer sur la photo pour l’afficher en grand, puis cliquer sur les trois petits poins en haut à droite de l’écran, puis cliquer sur « Epingler au profil ». Ca marche aussi.

On notera que cette fonctionnalité arrive à un moment où la polémique enfle de plus en plus fort sur l’algorithme d’Instagram, qui privilégie essentiellement les vidéo, au détriment des vidéos. Là où certains verront là une réponse d’Instagram, en mode « voyez, on bosser encore sur la fonctionnalité photo ! », on peut surtout constater que c’est une fonctionnalité qui fige encore plus le feed de photos, comme si on pouvait tout simplement arrêter de l’utiliser, grace à cette mise en avant de nos photos favorites.

Vous avez lu : Epingler des photos sur Instagram

Lire aussi :

2 réflexions sur « Vous pouvez enfin épingler des photos sur votre profil Instagram »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.