2 décembre 2022
Ordre chronologique et Instragram

Instagram propose (et planque) à son tour l’ordre chronologique

Ordre chronologique et Instragram : le retour ?

Ça fait des années que ces histoires d’affichage « chronologique » est une plaie pour les utilisateurs des principaux réseaux sociaux que sont Twitter, Facebook et Instagram.

En effet, pour des raisons de mise en avant de contenu et de monétisation, ces réseaux ont tendance à imposer autant que possible un ordre d’affichage qui oblige les créateurs de contenu à sponsoriser leurs posts, pour qu’il soit correctement affiché.

Sur Instagram, ça fait déjà quelques années que l’ordre d’affichage imposé enquiquine tout le monde. Devant la grogne constante des utilisateurs, le réseau social a quand même décidé de faire un geste à l’attention de ses utilisateurs, en proposant donc une nouvelle manière d’accès à l’ordre chronologique.

Pour se faire, vous devez cliquer sur le logo Instagram en haut à gauche, puis cliquer sur « Abonnements ». Vous aurez accès aux photos directement dans le bon ordre ! Idem si vous cliquez sur « Favoris », avec les photos de vos comptes notés comme favoris.

Sauf qu’évidemment, pour n’arranger personne, ce choix ne sera pas gardé en mémoire par l’application, et vous devrez aller le sélectionner à chaque lancement de l’application. Pas très pratique donc !

Souvenons nous que Twitter avait aussi été très hésitant sur le même sujet : Ordre du feed : ouf, Twitter fait marche arrière

Lire aussi :

2 réflexions sur « Instagram propose (et planque) à son tour l’ordre chronologique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *