15 août 2022
TikTok payant ?

Non, TikTok ne va pas devenir payant

TikTok payant ?

Voilà quelques jours que pointe une légère inquiétude dans l’énorme communauté d’utilisateurs de TikTok. Il paraîtrait que TikTok allait devenir payant ! Houlàlà, la panique. Mais calmons nous, on en est loin.

Il serait en effet absurde qu’un réseau social de ce type, en pleine expansion, décide du jour au lendemain de faire payer ses utilisateurs. Et pourtant, comme ça a longtemps été le cas les années passées, des rumeurs sur les réseaux sociaux qui deviennent payant se sont toujours multipliées, souvent autour de Twitter, et encore plus Facebook. C’est une première pour TikTok.

Mais alors du coup d’où vient cette rumeur ? Tout simplement d’une annonce faite par le réseau social, qui prévient qu’à partir de demain, il sera possible de soutenir financièrement certains créateurs triés sur le volet, en obtenant contre rémunération des accès à certains emojis exclusifs, des chats privés, et surtout une forme de rémunération plus stable pour les créateurs. Dans un second temps, ces possibilités de rémunérations s’ouvriront à tous les créateurs qui ont au moins 1000 abonnés, et bien sûr plus de 18 ans.

C’est à la fois une nouvelle manière de fidéliser les créateurs de contenus, et évitent qu’ils ne filent vers Instagram, qui essayent par tous les moyens de les attirer en dupliquant les fonctionnalités proposées par TikTok.

Vous avez lu : TikTok payant ?

Lire aussi :

Une réflexion sur « Non, TikTok ne va pas devenir payant »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.