25 septembre 2022

Messenger est désormais natif pour puce M1

Messenger compatible M1

Voilà déjà quelques jours que la mise à jour est tombée, mais vous étiez peut-être tombé à côté. L’application Facebook Messenger est désormais entièrement compilée pour la puce Apple Silicon M1.

Qu’est ce que ça signifie ? Et bien si vous utilisez l’application Messenger sur un ancien Mac qui tourne toujours avec une puce Intel, ça ne signifie pas grand chose pour vous, par contre si vous avez un Mac récent qui tourne avec une puce M1 ou M2, alors l’application est désormais « native » pour votre système, ce qui signifie qu’elle n’utilisera pas le système d’émulation (pour faire simple) Rosetta, et qu’elle sera donc beaucoup plus rapide et fluide sur votre ordinateur. En outre elle devrait aussi consommer moins de mémoire.

Messenger était une des dernières applications « très grand public » à ne pas être optimisé, même si la palme reste quand même pour l’application Skype, qui n’a même pas de date de sortie annoncée pour sa mise à jour, ce qui n’est pas vraiment habituel pour une application proposée par Microsoft.

Pour mettre à jour l’application Messenger, le plus simple est de lancer le Mac App Store tout simplement, et de lancer la mise à jour. C’est d’ailleurs un conseil qui fonctionne pour la plupart des applications qui sont disponibles sur le Mac App Store.

Vous avez lu : Messenger compatible M1

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.