9 décembre 2024
Les applications Messenger et Facebook vont refusionner

Les applications Messenger et Facebook vont refusionner

La société mère de Facebook, à savoir Meta, a officiellement annoncé qu’elle effectue actuellement un test pour réintégrer Messenger dans l’application Facebook. En 2014, Facebook et Messenger s’étaient séparés, Mark Zuckerberg ayant déclaré que le fait de séparer les deux applications permettrait d’obtenir une « meilleure expérience ».

Cependant, après presque dix ans de séparation, Meta semble vouloir revenir sur sa décision et souhaite désormais fusionner Messenger et Facebook. Alors qu’auparavant, il était obligatoire de télécharger une application distincte pour discuter avec ses amis, bientôt toutes les conversations pourront être suivies directement dans l’application Facebook.

Tom Alison, responsable de Facebook, a écrit : « Nous testons la possibilité pour les gens d’accéder à leur boîte de réception Messenger dans l’application Facebook et nous étendrons bientôt ces tests. En fin de compte, nous voulons qu’il soit facile et pratique pour les gens de se connecter et de partager, que ce soit dans l’application Messenger ou directement dans Facebook ».

Selon un employé de Meta, seuls quelques utilisateurs ont accès à cette fonctionnalité pour le moment. Meta va probablement tester la fonctionnalité pendant plusieurs semaines avant de la déployer plus largement pour s’assurer qu’aucun bug ne vienne perturber le retour de Messenger dans Facebook.

Une fois généralisée à tous les utilisateurs, cette fonctionnalité va permettre aux internautes d’éviter de télécharger deux applications pour suivre les actualités de leurs contacts et discuter avec eux. Notons qu’aujourd’hui il est aussi possible d’envoyer des messages sur Instagram directement depuis Messenger, mais on ne sait pas encore si cette possibilité sera disponible dès la réintégration de Messenger à Facebook.

Vous avez lu : Les applications Messenger et Facebook vont refusionner

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *