3 février 2023
Elon Musk veut lancer son propre Twitter

Twitter assume, sans expliquer, le blocage des applications tierces

Depuis quelques jours, si vous tendez de vous connecter au réseau social Twitter avec une application non officielle, il y a de bonnes chances pour que l’accès vous soit interdit. En effet, la connexion n’est plus possible sur Tweebot, Twitterrific, Echofon, et bien d’autres applications très populaires pour accéder à Twitter.

Aux premières heures de cette coupure, on aurait pu croire à un problème technique temporaire, les principaux développeurs de ces applications tentaient en effet tous de contacter le service « développeurs » de Twitter pour obtenir des informations, mais le temps passant l’espoir s’est évaporé. Pas de réponse, comme à chaque nouvelle décision de Twitter depuis le rachat par Elon Musk.

Finalement, c’est par un message lapidaire, et ne donnait aucun détail, que Twitter a confirmé ce blocage :

Aucun détail, aucune explication, le compte précise simplement que certains applications peuvent ne plus fonctionner.

Une décision dramatique pour les millions d’utilisateurs qui étaient habitués à ces applications, et pour leurs développeurs, qui en vivaient jusqu’à présent.

Outre les décisions arbitraires et souvent irréfléchies d’Elon Musk concernant la tenue des affaires concernant Twitter, depuis son rachat, on peut aussi considérer que l’absence de publicité sur ces applications pouvait contrarier son nouveau propriétaire, qui fait tout son possible pour récupérer un maximum d’argent, quitte à se fâcher avec ses fidèles utilisateurs.

Vous avez lu : Twitter assume, sans expliquer, le blocage des applications tierces

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *