3 février 2023
Elon Musk cherche vaguement un nouveau CEO pour Twitter

Elon Musk cherche vaguement un nouveau CEO pour Twitter

Il ne passe pas une journée sans qu’on découvre une nouvelle absurdité d’Elon Musk dans sa gestion de Twitter, qu’il a, on le rappelle, racheté pour quelques 44 milliards de dollars.

Après avoir mis en place une série de règle interdisant de publier des liens vers d’autres réseaux sociaux sur Twitter, et surtout après l’immédiate polémique qui s’est est suivi, Elon Musk a réagit de deux manières. La première a été de totalement supprimer ses règles (même s’il reste impossible de poster des liens vers Mastodon à l’heure actuelle, le concurrent de Twitter).

La seconde réaction du milliardaire a été de mettre en place sur Twitter un « sondage » permettant aux membres de décider à sa place s’il devait ou non quitter le poste de CEO de Twitter. Outre la totale absurdité de ce sondage, qui n’a aucun sens, c’est le résultat qui fait à nouveau jaser. En effet, les votants ont décidé à plus de 57% qu’Elon Musk devait quitter son poste.

Devant ce vote, quelle a été sa réaction ? La première a été de remettre en cause l’intérêt de ce sondage, qui devrait selon lui être réservé aux membres payants de Twitter, ceux abonnés à Twitter Blue à $8 par mois. C’est sûr qu’avec une telle restriction, le résultat aurait été bien différent.

Sa deuxième réaction a été de dire que personne n’était pour le moment assez compétent pour reprendre son poste… On se permet d’en douter. Il a quand même fini par indiquer qu’il restait à la recherche de son remplacement, mais qu’il resterait à la tête des opérations techniques du réseau social. Ce qui reste un des posts clés de ce type de société.

Du coup si vous souhaitez postuler, n’hésitez pas à envoyer votre CV à Elon Musk sur Twitter, sur un nouveau coup de folie de sa part ça pourrait peut-être passer, allez savoir.

Vous avez lu : Elon Musk cherche vaguement un nouveau CEO pour Twitter

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *