2 décembre 2022
Booba attaque Facebook en justice

Le rappeur Booba part en croisade contre Instagram

Booba attaque Facebook en justice

On voit parfois des artistes partir un peu à la dérive, voir complètement, sans qu’on sache réellement ce qui leur passe par la tête. On l’a d’ailleurs beaucoup vu depuis le début de la crise sanitaire, en découvrant des personnalités du cinéma ou du divertissement virer complètement complotiste, comme l’actrice Juliette Binoche qui est a pas mal vrillé sur le vaccin, ou l’humoriste Bigard qui insulte la terre entière dès qu’il en a l’occasion.

Dans le cas du chanteur de rap Booba, c’est un peu plus compliqué… Il s’est fait bannir il y a deux ans du réseau social Instagram, parce qu’il utilisait son compte pour provoquer et insulter les autres chanteurs avec qui il entretient une forme d’opposition, plus ou moins feinte d’ailleurs.

Depuis, Booba prend des chemins détournés… Il créé de nouveaux comptes, ou même des comptes de faux fans qu’il utilise pour continuer à embêter ses petits camarades. Il utilise aussi parfois les comptes de ses sociétés de production. Bref, il essaye de passer par les petits trucs ici et là, et ça ne plait pas à Facebook (enfin à Meta surtout), qui bloque régulièrement ses nouvelles tentatives.

Il faut dire qu’en plus d’insulter la terre entière, Booba a aussi viré complotiste, en relayant régulièrement du contenu franchement foireux, mais aussi en soutenant ouvertement Poutine et sa guerre en Ukraine. Un boulgiboulga assez classique en somme, mais plutôt gênant.

Contrarié de ne plus pouvoir répandre sa parole comme bon lui semble, Booba a donc décidé d’assigner Facebook devant le tribunal judiciaire… Voilà son communiqué diffusé sur Twitter.

On attend la suite, mais sans grande impatience en réalité… Booba ne ferait-il pas mieux de perdre son temps en bossant sur un bon album ?

Vous avez lu : Booba attaque Facebook en justice

Lire aussi :

Une réflexion sur « Le rappeur Booba part en croisade contre Instagram »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *