Les rebondissements concernant le lancement de l’abonnement premium « Twitter Blue » pour les abonnés de Twitter ne sont pas prêts de s’arrêter. Le dernier en date est tout simple, s’abonner à Twitter Blue coutera plus cher si vous le faites depuis un iPhone.
En effet, en passant par la version Web de Twitter, l’abonnement coutera seulement $8 par mois, alors qu’en souscrivant sur l’application iOS de Twitter, ça sera $11, pour exactement les mêmes services.
L’astuce est simple, Elon Musk veut contourner la « taxe Apple » de 30% prélevée pour tout abonnement souscrit directement depuis iOS. On suppose du coup que la plupart des utilisateurs qui voudront s’abonner à Twitter Blue le feront en passant par le Web (même si Twitter ne pourra pas non plus écrire sur l’application, que l’abonnement est moins cher sur le Web).
On en sait aussi un peu plus sur les services offerts par cet abonnement, à savoir le badge d’authentification, des contenus vidéos plus longs, moins de publicités, et surtout des réponses aux tweets qui seront priorisées dans la liste des tweets, pour ceux qui auront payé l’abonnement. Le bouton d’édition devrait aussi être réservés aux abonnés payants.

Pour comprendre la stratégie tarifaire de Musk, la biographie d’Isaacson revient sur sa méthode.
Elon Musk, la biographie par Walter Isaacson → voir sur AmazonLien affilié Amazon. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Concernant les badges, ils seront donc bleus pour les personnalités et les abonnés payants, or pour les entreprises, et gris pour les institutions publiques. Précisons que tout ceci n’est pas encore disponible en France.
Vous avez lu : Twitter Blue vous coutera plus cher sur iOS
Lire aussi :
- La moitié des salariés de Twitter vont-il être virés ?
- Twitter : les utilisateurs certifiés risquent de devoir payer $20 par mois pour le rester
- L’Europe rappelle à l’ordre Elon Musk après son rachat de Twitter
Crédit photo : DR
