2 décembre 2022
Flickr et le contenu adulte

Flickr va à nouveau accepter le contenu adulte

Flickr et le contenu adulte, une histoire qui dure…

Du temps ou Instagram et Google Photo n’étaient pas devenus incontournable, Flickr était la référence incontestée pour de très nombreux photographes désireux de sauvegarder de publier leurs photos sur le Web.

Le site offrait des fonctions poussées et une interface soignée et ultra configurable, particulièrement agréable pour les photographes qui produisaient beaucoup de photos, et qui n’avaient pas envie de se coltiner la création d’un site Web en mode « book photo ».

Oui mais, la politique de Flickr a beaucoup évolué, et la nudité a fini par devenir un problème pour la plateforme, au point de fréquemment limiter ou filtrer automatiquement les photos publiées par de nombreux photographes, rendant l’expérience frustrante et pénible pour beaucoup, qui ont fini par se détourner de la plate-forme.

Et voilà que soudain, Flickr (qui a été racheté par SmugMug en 2018) change à nouveau de politique vis à vis de ce contenu dit NSFW, et va donc décider d’autoriser ce contenu contenant de la nudité ou de la pornographie, à condition de posséder un abonnement payant à la plate-forme (aux alentours de 6-7 euros par mois, selon la durée d’engagement choisie).

Toute la question va être de savoir si les photographes de nu auront à nouveau confiance en Flickr, et en leurs règles fluctuantes.

Vous avez lu : « Flickr et le contenu adulte ».

Lire aussi :

2 réflexions sur « Flickr va à nouveau accepter le contenu adulte »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *