30 juin 2022
WhatsApp sur iPad serait en développement

WhatsApp sur iPad : ça se précise !

WhatsApp sur iPad serait en développement.

On en parle parfois sur ce site, mais les utilisateurs d’iPad ont parfois quelques frustrations quand ils prennent en main leur tablette.

Les deux principales frustrations en question ne sont pas liées à Apple et à la tablette en soit, mais plutôt à Meta, la maison mère de Facebook, qui tarde à proposer des versions adaptées de ces deux applications phares Instagram et WhatsApp. Pour Instagram, on peut à peu près le comprendre, l’idée est de focaliser l’utilisation du réseau social sur le mobile, par simplicité et pour capter l’attention des plus jeunes.

Pour WhatsApp c’est un peu different. En effet pour la messagerie de discussion, la contrainte était plutôt technique. WhatsApp se basait jusqu’à présent sur une application unique installée sur un appareil doté d’une carte SIM, et c’est tout. Même avec deux téléphones c’était compliqué…

Les choses évoluent, puisque par étape, il est désormais plus simple de se connecter à WhatsApp, et même sur plusieurs appareils. En plus d’ouvrir la possibilité de se connecter plus facilement, et à plusieurs endroits, il semblerait que les équipes en charge du développement de WhatsApp planchent sur une version « catalyst » de l’application, bien meilleure que la version actuelle.

Qu’est ce qu’une version catalyst ? C’est une application développée dans le but de fonctionner indépendamment sur macOS ou sur iPadOS, en d’autres termes, sur Mac ou sur iPad. De fait on aurait à la fois une version améliorée sur l’ordinateur (Mac), et une version officielle sur iPad.

De quoi éviter de télécharger une des nombreuses applications non officielle, bourré de pub, et qui fonctionne généralement assez mal, tout en générant quelques inquiétudes sur la sécurité de vos données.

Aucune date de prévue pour la sortie d’une telle application, mais on espère que ça arriver rapidement !

Vous avez lu : WhatsApp sur iPad serait en développement

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.